Accueil > Transports > Actualités

Actualités

KSMA : Rapprochons-nous

TIMEO : pour connaitre vos horaires de bus en temps réel !

Le réseau de bus de l’Agglomération (KSMA) propose depuis le 15 juin, un nouveau serveur vocal appelé « TIMEO ».

Accessible par téléphone au 0811 051 927 ou sur le site internet www.ksma.fr, il permet, à la saisie du code d’un arrêt, de connaître en temps réel, les prochains passages de bus.

Pour trouver le code d’un arrêt : rendez-vous sur le site internet, ou bien sur la fiche horaire de la ligne au point d’arrêt.

A noter également : le site internet de votre réseau KSMA (www.ksma.fr) a fait peau neuve.
Plus simple, plus pratique et plus accessible, il propose de nouveaux outils dynamiques pour faciliter vos recherches, plus de services connexes (météo, agenda, info trafic) et accessibles aux personnes mal voyantes. 
timeo

Covoiturage+ lance « Ehop Solidaires »

ehop solidaires
Ehop Solidaires  apporte une nouvelle solution de covoiturage pour les personnes en situation de retour à l’emploi ou la formation.

Partie du constat qu’une personne sur deux n’a pas le permis et que seule une personne sur trois dispose d’une voiture en France, l’équipe de Covoiturage+ s’est intéressée aux demandeurs d’emploi. Il est en effet toujours plus compliqué de se rendre à un entretien d’embauche, à un stage ou à une formation sans véhicule.

400 trajets pour avril 2015 !


L’objectif de ce projet est de trouver des conducteurs acceptant de s’engager temporairement pour covoiturer une personne sans voiture, vers son emploi. L’équipe de Covoiturage+ fait ensuite le lien entre les covoitureurs en fonction de l’heure et des lieux de départ et d’arrivée.

Et parce que solidaire ne veut pas dire gratuit, ce covoiturage ponctuel permet de réduire ses frais de transport grâce à une contribution de de 0,12 € par kilomètre.


Informations et inscriptions sur www.ehop-solidaires.fr – ou par mail : contact@ehop-covoiturage.fr

Covoiturage+ lance Ehop : la nouvelle marque de transport qui tient la route !

flyer ehop
L'association Covoiturage +, basée à Rennes, spécialiste du covoiturage domicile-travail sur le département de l'Ille-et-Vilaine lance le réseau de transport : ehop.

Après plusieurs mois de travail avec les entreprises et collectivités du département, une agence de communication rennaise et beaucoup de réflexion au sein du conseil d'administration et de l'équipe, nous avons aujourd'hui défini un nouveau positionnement, une offre de service dédiée aux entreprises et collectivités renouvelée , des outils de communication adaptés et relookés selon une nouvelle charte graphique.

Notre objectif ?
Faire reconnaitre le covoiturage domicile travail comme un réseau de transport responsable, spécialiste du trajet domicile-travail en Ille-et-Vilaine.

EHOP : c'est quoi ?
  • Ehop est un service de Covoiturage + dédié aux utilisateurs, aux entreprises et aux collectivités.
  • Ehop anime et organise le service de covoiturage.
  • Ehop est un réseau de transport spécialiste du trajet domicile travail.

Un service aux utilisateurs
  • Une plate forme internet de mise en relation qui offre la visibilité des trajets proposés, la mise en relation automatique, une version mobile
  • Une équipe qui assure un service de proximité territoriale, le suivi personnalisé des équipages, l'assistance téléphonique via une ligne dédiée utilisateurs : 02 99 35 10 77, la mise à jour de la base de données ainsi que la garantie de retour (salariés des entreprises adhérentes)

Un service aux collectivités et entreprises souhaitant s'engager dans une démarche de responsabilité environnementale :
  • L'accompagnement à la stratégie de développement
  • L'animation terrain via des dispositifs favorisant la rencontre et l'échange (speed meeting, café covoit'...)
  • La mise à disposition de nouveaux outils de communication (flyer du nouvel arrivant, du nouveau salarié, widget, ...)

A propos de Covoiturage +
L'association Covoiturage + est l'entité porteuse du projet, elle se place comme lien entre les utilisateurs et les collectivités. Elle a pour objectif de favoriser le covoiturage afin de permettre à chacun de développer la solidarité, de réaliser des économies et de réduire l'empreinte CO2 liée aux déplacements. Covoiturage+ est né d'une volonté de favoriser l'insertion, d'aider à la mobilité. Ce crédo continue à animer l'association présidée par Jacky Meunier : « En 5 ans, le nombre de covoitureurs a été multiplié par 3. Le covoiturage, c'est redécouvrir comment les solidarités sont une réponse aux impasses de la culture de l'individualisme».


Contact
Albane Durand/Cyrielle Barale - tel : 02 99 35 01 30