Accueil > Transports > Actualités

Actualités

KSMA devient MAT !

Logo MAT
KSMA devient MAT!
Le réseau de transports de Saint-Malo Agglomération s'appelle désormais Malo Agglo Transports et vous propose désormais de nouveaux titres de transport sans contact !

  • La carte KorriGo qui vous permet aussi de voyager sur d’autres réseaux de Bretagne
  • Des billets sans contact rechargeables, pour les usagers occasionnels
  • Une application (Seamless Transportation) pour payer vos voyages directement via votre smartphone!

Toutes les infos sur www.reseau-mat.fr


Inauguration du 1er Juin

TIMEO : Vos horaires de bus en temps réel !

Le réseau de bus de l’Agglomération (MAT) propose un service appelé « TIMEO ».

Accessible par téléphone au 0811 051 927 ou sur le site internet www.reseau-mat.fr, il permet, à la saisie du code d’un arrêt, de connaître en temps réel, les prochains passages de bus.

Pour trouver le code d’un arrêt : rendez-vous sur le site internet, ou bien sur la fiche horaire de la ligne au point d’arrêt.

A noter également : le site internet de votre réseau MAT(www.reseau-mat.fr) a fait peau neuve.
Plus simple, plus pratique et plus accessible, il propose de nouveaux outils dynamiques pour faciliter vos recherches, plus de services connexes (météo, agenda, info trafic) et accessibles aux personnes mal voyantes. 
timeo

Covoiturage+ lance « Ehop Solidaires »

ehop solidaires
Ehop Solidaires  apporte une nouvelle solution de covoiturage pour les personnes en situation de retour à l’emploi ou la formation.

Partie du constat qu’une personne sur deux n’a pas le permis et que seule une personne sur trois dispose d’une voiture en France, l’équipe de Covoiturage+ s’est intéressée aux demandeurs d’emploi. Il est en effet toujours plus compliqué de se rendre à un entretien d’embauche, à un stage ou à une formation sans véhicule.

400 trajets pour avril 2015 !


L’objectif de ce projet est de trouver des conducteurs acceptant de s’engager temporairement pour covoiturer une personne sans voiture, vers son emploi. L’équipe de Covoiturage+ fait ensuite le lien entre les covoitureurs en fonction de l’heure et des lieux de départ et d’arrivée.

Et parce que solidaire ne veut pas dire gratuit, ce covoiturage ponctuel permet de réduire ses frais de transport grâce à une contribution de de 0,12 € par kilomètre.


Informations et inscriptions sur www.ehop-solidaires.fr – ou par mail : contact@ehop-covoiturage.fr