Accueil > SMA, c'est quoi ? > Actualités

Actualités

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez Saint-Malo Agglomération sur les réseaux sociaux :

« Passez à l’Ouest » avec la LGV !

La Bretagne, encore plus proche et attractive grâce à la Ligne à Grande Vitesse (LGV).

Le 2 juillet 2017, Saint-Malo sera à 2h15 de Paris grâce à la Ligne à Grande Vitesse (LGV). La Bretagne sera plus proche que jamais et les voyageurs gagneront 42 minutes sur leur trajet Paris-Saint-Malo. Un gain de temps qui permettra de venir encore plus facilement en Bretagne pour vivre, travailler, entreprendre ou visiter la région.

Touristes, étudiants, familles, start-upers, organisateurs d’événements professionnels ou investisseurs… c’est le moment de passer à l’Ouest ! Les multiples facettes de la Bretagne s’affichent à Paris à travers une campagne décalée. La campagne, qui surfe sur l’arrivée de la LGV, joue avec les clichés de la vie parisienne (les bouchons, les hipsters, les transports en commun bondés…) en comparaison du cadre de vie des Bretons. Elle est déclinée en huit visuels et à travers un site web passezalouest.bzh. De quoi donner des « envies de Bretagne » à tout le monde !

Quelques visuels de la campagne :
Passez à l'Ouest

Zoom sur le "Contrat de partenariat"

projet
Le "Contrat de partenariat" est un outil de soutien au développement des territoires. Il engage la Région Bretagne, les Communautés d’agglomération et de communes du Pays de Saint-Malo, ainsi que le Conseil de Développement Economique, Social et Environnemental (CODESEN), qui représente la société civile.

Le contrat fixe des priorités de développement pour la période 2014-2020, qui se déclinent de la façon suivante :
  • Priorités de développement : elles sont concentrées sur l'économie, l'environnement et la mobilité ;
  • Rééquilibrage territorial : cet axe doit permettre de conforter les pôles de centralité en renforçant l'offre de services et d'équipements structurants à la population.

4 appels à projets spécifiques autour de l’innovation économique, l’éco-mobilité, l’habitat innovant et les services aux familles ont été lancés : les découvrir.
> Les projets, portés par de structures publiques ou privées, à but lucratif ou non, peuvent être présentés au fil de l’eau pour solliciter une aide financière. Le contrat n’accompagne pas les démarches personnelles.

Pour toute information, il est possible de contacter le Pays de Saint-Malo aux coordonnées suivantes : 02.99.21.17.22 / contractualisation@pays-stmalo.fr.