Accueil > Grands projets > ZAC du Vauhariot

ZAC du Vauhariot

Avis d'enquêtes publiques

• Enquête publique relative à l’obtention de l’autorisation nécessaire à la régularisation de l’installation de pompage  et de rejet d’eau de mer en lien avec l’extension de la zone d’activité du Vauhariot à Cancale.

A la demande de l’Association syndicale libre des propriétaires du lotissement du Vauhariot, une enquête publique effectuée au titre du Code de l’environnement (loi sur l’eau) sera ouverte du 27 novembre au 28 décembre 2017 inclus.

Toutes les informations concernant l’enquête publique, les modalités de participation et la mise à disposition du dossier d’enquête publique sont à retrouver dans l’Avis d’enquête publique téléchargeable ici.

• Enquête publique relative à la déclaration d'utilité publique valant mise en compatibilité des documents d’urbanisme

Saint Malo Agglomération porte à la connaissance de ses concitoyens l’ouverture d’une enquête publique du 18 décembre 2017 au 19 janvier 2018 inclus.

Elle portera sur les points suivants :
- La Déclaration d’utilité publique emportant mise en compatibilité des documents d’urbanisme du projet d’aménagement de la ZAC du Vauhariot 3 à Cancale,
- La cessibilité des terrains à exproprier pour permettre la réalisation du projet.
Toutes les informations concernant l’enquête publique et les modalités de participation sont à retrouver dans l'Avis d'enquête publique téléchargeable ici.
Le dossier d’enquête publique est ici téléchargeable jusqu’au 19 janvier 2018 inclus.
Le dossier d’enquête parcellaire est également disponible ici jusqu’au 19 janvier 2018 inclus

Aménagement de la ZAC du Vauhariot à Cancale

Projet d'aménagement de la ZAC du Vauhariot
Compte tenu des enjeux  et afin de conforter le développement d’une importante filière économique sur notre territoire, Saint Malo Agglomération a reconnu d’intérêt communautaire l’extension de la zone d’activités du Vauhariot en 2013 et a décidé de réaliser une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) début 2016.

La vocation de cette extension est d’accueillir des activités de production, de transformation et de service en lien avec la mer, nécessitant un branchement d’eau de mer.

Conformément à la procédure de ZAC et dans le cadre de la concertation préalable, Saint-Malo Agglomération a engagé depuis mars 2016 la concertation avec la population.

Le diagnostic et les premiers éléments de l’esquisse ont été présentés lors des réunions publiques du 31 mars, du 5 juillet et du 9 décembre 2016. Vous pouvez consulter les supports des réunions publiques au lien suivant :
> Réunion publique du 31 mars
> Réunion publique du 5 juillet
> Réunion publique du 9 décembre

Depuis mars 2016, une exposition sur le projet et un registre sont aussi à la disposition du public en mairie de Cancale et au siège de Saint-Malo Agglomération (6, rue de la Ville Jégu à Cancale), aux horaires d’ouvertures habituels.
Vous pouvez consulter les panneaux d’exposition au lien suivant : www.calameo.com/read/001921507f630950e2b3e