Accueil > SMA, c'est quoi ? > 18 communes > Saint-Père Marc en Poulet

Saint-Père Marc en Poulet

Maire : Monsieur Jean-Francis RICHEUX
6ème Vice-Président de Saint-Malo Agglomération
en charge de l'Environnement et du Développement durable

Saint-Père Marc en Poulet se situe idéalement à 5 minutes de Saint-Malo, 10 minutes de Cancale, 15 minutes de Dinan et 35 minutes de l’entrée de Rennes.

Saint-Père Marc en Poulet « En chiffres » : 2 375 habitants, 1 972 ha de superficie communale, 4 km de côtes de bords de Rance, une vingtaine d’associations culturelles et  sportives.

Une commune riche de son patrimoine historique avec son Fort  de style Vauban, érigé entre 1777 et 1785 pour protéger Saint-Malo et le Clos Poulet. On y découvre notamment sa poudrière, sans doute la plus grande d’Europe avec ses 621 m2 à l’extérieur et son arsenal qui peuvent être visités sur rendez-vous ou lors des grandes manifestations communales (Marché aux fleurs le 2e week-end d’avril).

Le Fort de Saint-Père a également une vocation culturelle et d’animation, avec une capacité d’accueil de 14 000 personnes pour l’organisation de grands rassemblements musicaux ou artistiques (ex : la Route du Rock) ou plus modestes pour des anniversaires, des mariages, etc…

La salle polyvalente avec ses salles modulables offre un deuxième lieu pour l’organisation de fêtes et autres animations.

En toutes saisons, les touristes peuvent bénéficier d’un accueil et d’un hébergement de qualité tant dans son camping trois étoiles « Le Bel-Event » ou dans ses nombreux gîtes et chambres d’hôtes.

Pour les enfants de 2 ans ½ à 13 ans et les jeunes de 11 à 18 ans, le SIVU « Animation à la Vie Sociale » (créé avec les communes de Saint-Suliac, la Ville-es-Nonais, Châteauneuf et Saint-Guinoux) propose des activités diversifiées et adaptées aux différentes tranches d’âge.

Tout renseignement complémentaire sur : www.ville-saint-pere.fr