Saint-Suliac

Maire : Monsieur Pascal BIANCO

Saint-Suliac se situe au nord de l'Ille-et-Vilaine à 10 km de Saint-Malo, 20 km de Cancale, 15 km de Dinan et de Dinard, 20 km de Dol-de-Bretagne, 25 km de Combourg, 40 km du cap Fréhel et du Mont-Saint-Michel, 45 km de Bécherel, 60 km de Rennes.


Classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1999 : village portuaire typiquement breton, Saint-Suliac est organisé autour de son église et de son port, en de multiples petites rues tortueuses et charmantes. C'est pratiquement une presqu'île.

Ses très nombreux sentiers côtiers de randonnées vont à la rencontre de sites naturels : au moulin à marée de Beauchet, aux anciennes salines des Guettes (fondées en 1736), à la Pointe du Puits, à la pointe de Grainfollet, au Mont-Garrot, qui offrent de magnifiques belvédères sur l'estuaire de la Rance, sur les pays de Saint-Malo, Dol, Dinan et le Mont-Saint-Michel.


Saint-Suliac, bourg de pêcheurs sur les bords de la Rance, est l'un des rares villages véritablement maritime de cet estuaire, entre Saint-Malo et Dinan.